Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

vendredi 16 septembre 2011

Vendôme / Morée 21 km

J'ai passé une bonne nuit chez Philippe et Anne C. Un lit très confortable (j'aime les matelas fermes ! Je m'y repose bien ! Ah ce Hubert, il va dans le moindre détail !). A mon âge, je ne vais pas changer ! Merci Philippe et Anne pour votre généreux accueil.

Me voilà ce soir à Morée. J'ai un hébergement grâce à une adresse que Madame Catherine Lockhart maire de Vendôme m'a donné hier. Je suis chez François et Michelle C. Que du bonheur et belle rencontre. Vous le voyez François a même mis son micro à ma disposition pour rédiger ce journal du jour. Cadeau !

Je suis parti ce matin de chez mes hôtes sous la pluie. La moitié de l'étape de ce jour est constituée de chemin de terre, l'autre moitié de petites routes bitumées
J'ai commencé à marcher seulement vers 10 h.car je tenais à visiter l'abbatiale de la Trinité qui n'ouvrait qu'à 9 h. Mais vraiment j'ai eu raison d'attendre. D'abord en sortant il ne pleuvait plus mais j'ai surtout découvert une très belle abbatiale avec une chapelle dédiée à Saint Martin. On y trouve une statue du 16ème de la charité de saint Martin et un vitrail Saint Martin sans oublier les autres magnifiques vitraux. J'ai eu aussi la chance de me rendre dans le cloitre où était entreposé de nombreux reliquares dont l'un de Sainte Martine et non de saint Martin . Mais j'ai pu découvrir une magnifique tenture de la Charité de Saint Martin.
Par ailleurs nous trouvons tout proche de l'abbatiale, la tour Saint Martin et la place Saint Martin

Vendôme jolie ville, ville jardin, est une référence jacquaire certes, mais c'est aussi une référence martinienne.

Au chapitre des pertes : un chapeau laissé lors de la 2ème étape dans la forêt de Saunay sur une borne Saint Martin. Forêt de Saunay ou à coup sûr on se perd si l'on pas le tracé sur GPS
Autre perte d'aujourd'hui la  casquette que m'a laissé Dominique à Thoré la Rochette. J'ai enlevé mon couvre-chef dans l'abbatiale et la casquette est restée sur une chaise. En aurais-tu une autre Dominique ?.....Tu connais mes étapes journalières. Je t'attends ....

Je n'avais aujourd'hui aucun guide ou carte papier. Tout le chemin est sur le GPS et ça marche. Faudrait pas que je perde maintenant le GPS ! ce serait la catastrophe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire