Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

jeudi 8 septembre 2011

J - 2 Préparation et suite d'une histoire de dent

         Depuis plus d'un mois, de bon matin, je marchais régulièrement sur les chemins de mon village. Mes distances quotidiennes ont été de 10 à 25 km. Cela représente un entrainement préalable d'au moins  300 km.
       D'ordinaire quand je démarre un nouveau périple, j'établis, durant 8 jours, de petites étapes d'environ 12 à 15 km de façon à roder "la machine" à l'effort. Puis j'augmente la seconde semaine jusqu'à trouver mon rythme de croisière.

         Cette fois les étapes du début sont de 24 , 20 et 26 km. Voir le planning. Cela explique l'assiduité à une marche matinale et quotidienne.
 
Autre souci réglé depuis ce jour 14 h. Souvenez vous ou reportez vous au jour J-30 du jeudi 11 Aout . Vous y retrouverez avec un peu d'humour une histoire de dent atterrie dans un steak haché. Cela ne pouvait être la mienne (dent de sagesse cariée) puisque à cette date, je l'avais toujours dans ma mâchoire et qu'il m'était très difficile de la faire enlever. Beaucoup de dentistes et de stomatologues étaient en vacances. Eux aussi ils y ont droit et durant tout ce temps là, le pauvre patient (il mérite bien ce nom) souffre toujours. Bref une histoire invraisemblable ! Me croirez vous, quand je vous aurais dit que la stomato m'a reporté l'extraction de la fameuse dent, 4 fois. Eh oui, elle aussi, elle a bien le droit d'être malade ! (Intoxication alimentaire ) Ah je m'en souviendrai de cette dent de sagesse pas sage ! Bref, depuis 14 h. je ne l'ai plus ! Peut-être que dans quelques jours ou quelques mois vous la retrouverez dans une boite de petits pois ! Vous saurez alors d’où elle vient ! Mais moi, je serai loin; chez les belges à manger des moules frites ou chez nos amis hollandais à déguster du Gouda ! et pas question d'extraction, pardon je veux dire d'extradition du coupable !
Allez, j'en aurais terminé avec cette dent, quand je vous aurai dit que le contact avec ma stomato a été excellent.  Elle ne m'a pas fait mal et en guise de remerciement, je lui ai donné l'adresse de ce blog. C'est sûr, elle viendra sur ce blog car figurez vous, elle a dans ses projets, en fin de carrière, de se rendre à pied à Compostelle. Mais peut être ira-t -elle vers les lieux martiniens quand elle aura découvert Saint Martin. Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire