Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

mardi 27 septembre 2011

Entrée dans Paris

        Parti de l'abbaye Saint Louis du Temple de Vauhallan ou j'ai été hébergé pour une nuit, hier lundi 26 Septembre c'était l'erntrée dans la capitale après avoir traversé la forêt de Verrières-le-Buisson et une arrivée par la coulée verte.
        Sur cette coulée verte, j'ai rencontré Sylvie et Alain qui étaient en repérage et préparation d'un itinéraire pour une prochaine randonnée d'un club de marche parisien. Ils se sont beaucoup intéressés à mon périple et m'ont proposé que l'on partage non "un déjeuner sur l'herbe" mais un "café sur l'herbe". En face de nous des élèves d'une classe de sport faisait un exercice de lancer de javelots. Nous leur avons demandé de faire une photo souvenir.

      Plus tard et avant d'arriver chez les missionnaires montfortains de la rue de la Tombe Issoire ou j'étais attendu pour la nuit, Anne-Claire H. est venue à ma rencontre à hauteur de Montrouge. J'ai été le "papy-nounou" d'Anne-Claire et de ses soeurs. Beaucoup d'émotions dans cette chaleureuse rencontre. Photos également de la "petite" Anne-Claire qui a testé mon sac à dos (14 kg). Nous avons partagé une boisson au  "café titi Touareg" en face de la piscine de Montrouge. Encore des photos. C'est avec bonheur qu'Anne-Claire a laissé sur mon carnet de voyage un petit mot. Merci Anne-Claire et à une prochaine rencontre en Anjou.

      Ce matin le Père Noël C. montfortain, m'a donné accès à son micro. L'an passé la maison montfortaine m'avait déjà accueilli lors de mon périple sur le "Chemin de Trèves" depuis Worms (Allemagne)

Aujourd'hui je traverse Paris du Sud au Nord probablement jusqu'à Basilique Saint Denis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire