Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

vendredi 9 septembre 2011

J - 1 Sur le départ

Mise à jour de la page 6 du Sommaire : Tout sur le chemin d'Utrecht
           J'ai ajouté sur cette page une indication de "Compteur"( depuis Tours). pour connaitre ce qu'il me reste à parcourir je vous laisse le soin de faire une petite soustraction de 1100 km. ce sera excellent pour vos neurones.
Mise à jour de la page 9 du Sommaire : Messages et Invitations
         Cela concerne nos amis d'Utrecht. J'ai mis en conformité les dates que l'on retrouve sur la page 6
 

---------------------------------
    
           Tout au long du chemin j'essaierai de vous donner des nouvelles de mon périple et d'y ajouter de temps à autre quelques photos.


Extrait du vitrail "La Charité de Saint Martin" dans l'église de Joué Valanjou (49) France



Martin l'homme du partage

       Pour qui souhaite m'accompagner durant la 1ère étape rendez-vous demain matin samedi 10 septembre à 8 heure au pied de la Basilique Saint Martin de Tours.
Info de dernière minute venant de la basilique : Les marcheurs de demain sont invités à l'office des Laudes à 8 h (durée 20 minutes) à l'issue desquelles il y aura bénédiction du partant et des accompagnants.


Je marcherai.
Je marcherai sous le soleil trop lourd,
Sous la pluie à verse
Et dans la tourmente.

En marchant,
le soleil réchauffera mon cœur de pierre,
la pluie fera de mes déserts un jardin.
A force d'user mes chaussures
J'userais mes habitudes.

Je marcherai,
Et ma marche sera démarche.
J'irai moins au bout de la route
Qu'au bout de moi-même.

Je serai pèlerin.
Je ne partirai pas seulement en voyage,
Je deviendrai moi-même un voyage,
Un pèlerinage.



 Poids de mon sac 13 kg inclus matériel, eau et nourriture


C'est le dernier message avant mon départ
A bientôt pour un nouveau message sur le chemin.


Jean Debruynne

2 commentaires:

  1. Cher Hubert,
    J'espere que votre etappe premier etait bien.
    Naturellement: Bon voyage en notre benedictions!
    Salutations,
    Chris.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Hubert,

    Je marcherai.
    Je marcherai sous le soleil trop lourd,
    Sous la pluie à verse
    Et dans la tourmente.

    C'est comme ca que commence ton blog et c'est comme cela que commence ton chemin...

    Pluie à verse, comme vache qui pisse.

    Ce soir, c'est la pleine Lune.
    Que sa décroissance assèche ton chemin et le parsème de belles rencontres.

    Donne nous vite de tes nouvelles.

    Google earth se langui de tes traces Gpx.

    Ultreia.

    RépondreSupprimer