Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

lundi 10 octobre 2011

Une étape dans les Hortillonnages d'Amiens

       Après cette belle journée d'hier 9 Octobre dans la cathédrale d'Amiens ou nous avons vécu un temps fort avec comme thème Martin de Tours, je suis reparti ce matin en direction de Pont-Noyelles ou Hugues et Catherine D m'accueillent chaleureusement ce soir.
      
      Thérèse ne reprenant son train vers la capitale qu'à 13 h, m'a accompagné durant une bonne heure sur le chemin des Hortillonnages. : de jolis jardins entourés de nombreux canaux. Chaque propriétaire accède à sa parcelle par un petit pont souvent personnalisé. C'est très beau avec les petites maisons au milieu d'une belle verdure, les beaux légumes et les jolies "capucines". Sur ce chemin on a vraiment envie de flaner !

    L'étape d'aujourd'hui n'a pas été trop dure. Un souci cependant : après la zone des Hortillonnages, j'ai été contraint de sortir du halage sur quelques kilomètres car une entreprise coupait les arbres et les faisait tomber sur le milieu du chemin. Impossibilité de franchir ces obstacles. Le chemin était vraiment barré. Il m'a donc fallu emprunter une petite route parrallèle. Rien de bien méchant !

     Sur l'étape : église Saint Martin de Vecquemont et église Saint Martin de Pont-Noyelles. J'ai pu les visiter et recenser le patrimoine martinien dans ces 2 édifices.

       Souvent comme les églises, les mairies sont fermées. Je trouve la personne qui a les clefs de l'église et je vais rencontrer l'élu chez lui. Je suis toujours bien accueilli.

   Demain c'est ma dernière journée dans La Somme et Marie-Claire m'a trouvé des familles d'accueil pour la traversée de tout ce département. Elle est extraordinaire cette Marie-Claire ! Comment te dire merci et à ton cher Frédéric ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour Hubert,
    Je vois que tu vas bien,tant mieux,je te suis via ton blog.
    Bon vent pour la suite.
    Albino

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très très agréable de te suivre sur ce long voyage. Belles photos, beaux commentaires et beaucoup de découvertes en te lisant.

    Bonne route,
    A plus tard,
    Amitiés de tes voisins Cathy et Bernard.

    RépondreSupprimer