Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

dimanche 2 octobre 2011

Après la journée de galère d'hier en banlieue parisienne, c'était aujourd'hui le bonheur de traverser la forêt de Chantilly

Oui, en effet, généralement je redoute un peu les week-end pour l'alimentation à trouver mais surtout pour les hébergements.

Depuis plusieurs jours il fait chaud, trop chaud pour le marcheur avec son fardeau. Hier, j'ai traversé la banlieue nord de Paris : étape Saint-Denis Basilique / Fontenay-en-Parisis. (soleil, bitume, immeubles, couloir aérien de Roissy avec ses bruits d'avion toutes les 2 minutes) Il m'a fallu revenir à Eaubonne ou j'avais mon hébergement. Pour ce faire, j'ai du atteindre la gare RER de Goussainville (+ 5 km). Cela rallonge sérieusement les étapes et par cette chaleur "ça crève le bonhomme" !...

Aujourd'hui en forêt de Chantilly calme et douceur. Que de bons moments et merci pour cette cette belle nature ! J'ai fait de belles photos sur les étangs de Commelles. Dans la forêt : cavaliers, vététistes, promeneurs du dimanche. On rêve de beaucoup d'étapes de ce ce genre ! Je suis arrivé à la belle cathédrale Notre-Dame de Senlis ou j'ai été heureux de retrouver de vieux amis de ma jeunesse : Paul et Yvette C.

Senlis possède des références martiniennes mais j'y reviendrai plus longuement quand de retour à la maison , je développerai mon périple en y ajoutant beaucoup de photos.

Samedi et Dimanche prochain, c'est Amiens là ou Martin a partagé son manteau.
Je suis attendu par de nombreuses familles. Marie-Claire a mis tout son talent en action pour me trouver des familles d'accueil à partir de Montdidier. Et puis je verrais ma Thérèse préférée ! Celle qui en connait aussi beaucoup sur les chemins !

A bientôt

2 commentaires:

  1. Coucou Hubert,
    Une pensée de Vendée pour toi! Anne-Claire m'a raconté votre rencontre et je découvre ton blog qui nous fait voyager aussi! Bonne route et plein de bisous! Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces reportages, bravo pour tous ces efforts. Bonne route et bon courage.

    Bernard et Cathy, les voisins Sylvanais.

    RépondreSupprimer