Ce soir c'est en effet du grand bonheur !
Honneur à mes accueillants ! Philippe et Maaike, boulanger / patissier.
Arrivé ce soir à Kalmthout (Belgique), je n'avais aucun hébergement.
Il me fallait donc en trouver un. Dans la rue j'ai donc interrogé plusieurs personnes, m'assurant d'abord si elles parlaient français. Puis leur indiquant ce que je faisais, je leur ai posé la question de savoir ou je pourrais dormir ce soir.
L'église était fermée et personne au presbytère. Pas de connaissance d'hôtel à proximité ni de chambre d'hôtes.
Finalement est ce le hasard ou la providence qui m'a poussé dans la direction d'une boulangerie qui se trouvait à proximité de mon passage ?
Je me présente à la boulangère, je dis ce que je fais, d'où je viens et où je vais . La dame me dit, nous aurions pu envisager de vous accueillir mais il se trouve qu'après la fermeture du magasin, nous devons sortir. Puis elle va interroger son mari qui est au four. Lui arrive alors au magasin. Je tente de rassurer le couple en donnant le plus d'informations sur ma démarche. Puis ils ont un élan du cœur ! Ils décident alors de me faire confiance et de me laisser seul à la maison !
Bravo à Philippe et Maaike pour cette confiance qu'ils m'ont accordé.
Nul ne peut rester insensible à un tel geste. Cela m'a donné l'occasion une fois de plus de m'interroger sur mon propre comportement dans l'accueil de l'autre. Maintes fois sur le chemin, j'ai trouvé des personnes d'une grande générosité : Marie-Claire/Frédéric ou Michel/Graziella pour ne citer que ces 2 couples. Mais il en a bien d'autres ...
Faire confiance et accueillir : une belle devise à mettre en pratique
Demain, j'entre aux Pays-Bas et ce soir je découvre encore dans mes mails des personnes qui se "mettent en quatre" pour me faciliter l'accueil à mes villes étapes.
Avant de partir ce matin de la magnifique auberge de jeunesse d'Anvers (6 mois d'existence), j'ai écrit un texte dans ce blog mais je ne pensais retrouver de si tôt une connexion internet pour y ajouter cet autre article
Merci de nouveau à Philippe et Maaike pour m'avoir proposer leur micro.
A plus tard les amis
Bonsoir Hubert,compliments à tes hôtes pour leur accueil chaleureux, je parie que tu auras ton croissant demain matin avant de partir ! La Belgique c'est fini, voila la Hollande, c'est tout plat ! alors ne t'inquiètes pas pour ta chaussure ! et puis bonne fête à toi !
RépondreSupprimerA bientôt.Louis-Marie le jacquet d'Anjou
bonjour hubert
RépondreSupprimerca me chauffe le ceurre de voir et entendre que vous avez u un bon nuit de repos chez nous
et pour 'anonyme ' les croissant etait la plus une bon conversation avant le dapart.
a..........philippe ,maaike
Demain Jeudi cesera la Saint Hubert, alors, bonne fête Hubert ! Belle journée à toi ! Bon chemin en Hollande et bon anniversaire à ta petite Juliette qui est très fière de son papi !
RépondreSupprimerLouis-marie,le jacquet d'anjou
Que de chemins parcourus !!! et de rencontres formidables !!! Bonne continuation Hubert et un gros bisou pour ta fête !
RépondreSupprimerTes voisins des Fousseaux
Cathy et Bernard
Bonne fete tonton Hubert! ,que de gens généreux rencontrés !bonjour à tante Thérèse .Bon anniversaire à votre petite JULIETTE .Christian ,lui suggère que tu écrives un livre .Bon courage!
RépondreSupprimerChristian et Annie
Allez encore quelques jours Hubert.Tes amis jacquets angevins partent demain matin de la cathédrale d'Angers pour arriver le 10 Novembre à Tours.Bien sûr nous serons en communion de marche , de pensée et de prière. Donc tu es prêt d'arriver et c'est fabuleux ce que tu as réussi à faire. Bon chemin Hubert et à bientôt, pour fêter ton retour avec une surprise à l'arrivée !Louis-marie ,le jacquet d'Anjou.
RépondreSupprimerCoucou Hubert !
RépondreSupprimerNous pensons bien à toi et te souhaitons (bien en retard c' est vrai! ) une bonne fête !
Nous te remercions de nous faire partager ton périple , tes surprises et tes belles rencontres ! Il est heureux de voir qu' il existe encore une foule de gens généreux !
Bonne route Hubert , Utrecht n' est plus très loin !
On te dit à bientôt !
Bises de tout Binfeu et de tante Marie-Jo
Bravo