Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

lundi 1 août 2011

Jour J-40

Extrait de "Marche Avant " d'Alexandre Poussin (Robert Laffont) :
"Le marcheur aime ses semblables et est aimé car il arrive pur et léger, démuni et décapé par la piste"

En ce 1er jour d'août, il ne me reste plus que 40 jours avant le départ !
 
       Et que fait-on avant un tel départ ?
       Rien d'extraordinaire, si ce n'est que de poursuivre les préparatifs, surtout du point de vue cheminement.
       Sur la page 6 du Sommaire, l'on trouve toutes mes étapes. Mais comment en disposer facilement en cours de chemin sans emporter des kilos de papier ?
       L'an passé, sur le "chemin de Trêves", j'avais dans mon sac à dos plus de 70 cartes IGN A4. Et tout marcheur le sait, le papier va à l'encontre de l'allègement du sac, à tel point que certains vont même jusqu'à déchirer au fur et à mesure de leur avancement sur le chemin,  les pages du Guide devenues inutiles. Pour remédier à cela, il m'a fallu notamment me tourner vers les technologies modernes (matériels et logiciels) de navigation mis à disposition de chacun d'entre nous. Ces technologies là, il me faut donc m'y familiariser le plus possible avant mon départ afin de me les  approprier et faire en sorte de ne pas passer tout mon temps de cheminement à les décrypter alors que le plus important, c'est bien la rencontre et la découverte du chemin lui-même.
       Entre tous les logiciels (Calculitinéraires, My Tracks, Google Maps, Géoportail, MapSource et d'autres encore) il faut faire un choix et ce n'est pas toujours simple. Si cela fait travailler la tête et les neurones ! il me faut quand même penser aussi, durant ce temps qu'il me reste avant le jour J, à faire travailler les jambes ! Et celles là, elles ont un grand besoin d'entraînement si non gare à la tendinite !

 Angers : vue panoramique de la place située au pied de la "Montée Saint Maurice" qui conduit à la cathédrale du même nom

        Mes publications sont signées "Hubert le Plantagenêt".
        Pourquoi ce pseudo ? Telle est la question que m'a posé récemment un journaliste.
D'abord vous l'aurez compris en lisant la page 3 du Sommaire, mon implication dans la mise en place de la "Voie des plantagenêts" qui relie le Mont Saint Michel à Aulnay-de-Saintonge y est pour quelque chose.

Mais d’où vient l'origine du mot Plantagenêt ? 
"Plantagenêt" est d'abord le surnom personnel de Geoffroy V, comte d'Anjou et du Maine (1128-1151).............. voir la suite de l'Origine du nom Plantagenêt sur le site de Wikipédia .

Autre invitation pour vous faire connaitre le pays d’où je viens : Consultez le Portail Anjou et Maine-et-Loire 

Bonne lecture et à bientôt

Et puis n'oubliez pas, ce blog est ouvert aux "Commentaires"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire