Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

jeudi 11 août 2011

Jour J-30

Histoires vraies mêlées d'humour.
Bizarre, Bizarre ! Vous avez dit Bizarre ! Non, j'ai dit Bigard, Bigard ! (voir journal Ouest-France)

      La pression monte lentement mais sûrement !
      Est-ce une raison pour avoir mal aux dents ! Hélas, je n'ai pu consulter mon dentiste ! Eh oui, lui aussi est en vacances et je n'ai pu attendre son retour de la semaine prochaine. En cette période, c'est un peu galère pour trouver un cabinet ouvert. Après plusieurs appels téléphoniques, j'en ai trouvé un (dentiste):  un étudiant (apprenti dentiste) remplaçant le titulaire du cabinet en question. Je présume que ce titulaire est lui aussi en vacances ! Bilan après exploration de la mâchoire : on ne m'a rien trouvé ! Je suis sorti du cabinet avec la prescription d'un anti-inflammatoire, d'un antibiotique et  d'une radio panoramique de la mâchoire à faire faire avant de retourner le voir.
       Non, non, je vous assure, ce n'est pas le stress du départ !

        Mais quelques lecteurs de ce blog et du quotidien régional "Ouest France"seront peut-être tentés de faire un lien avec cette histoire rocambolesque d'une dent sur pivot retrouvé dans un steak haché acheté dans une grande surface de la ville d'Angers ! C'est peut-être la dent d'Hubert le Plantagenêt !
        Non, je n'ai une dent contre personne au point d'en "larguer" une dans un steak haché ! J'ai seulement un peu d'humour, malgré ce mal de dent. Mais ça va passer et le 10 Septembre au matin, je serai au pied de la basilique saint Martin à Tours. Je vous y attends.

      A l'heure ou j'écris, le calmant commence à faire son effet. J'espère qu'il en sera ainsi jusqu'au retour de vacances de mon dentiste préféré.
 

       Hier j'ai vu mon copain "David la Coquille" ! Grand et fort gaillard ! Le type à intimider les demoiselles ! Un peu genre Obélix ! ....
     Il s'est "pointé" à la maison juste au moment du repas mais hélas pour lui, en guise de sanglier ! nous n'avions à lui donner que les restes d'un lapin ! Pauvre David,  la prochaine fois avec Thérèse nous essaierons de te trouver ton gibier fétiche ! Certes, ce lapin était bio, puisqu'il arrivait tout droit de la ferme ou je suis né ! Si, si tout cela est vrai.
      Si vous rencontrez David sur les chemins vous ne serez pas déçu ! Il a plein d'histoires à raconter (authentiques aussi) et puis vous les pèlerins qui avez faits ou qui ferez "la Voie des Plantagenêts", vous avez certainement vu ou vous verrez cette belle croix jacquaire aux environs du Puy-Notre Dame. C'est lui qui l'a fabriqué de ses mains de tailleur de pierre.
    Avec David, on ne s'ennuie jamais. Avec lui, ne soyez jamais pressé.... à moins d'avoir un rendez vous chez le dentiste !
     Bientôt à la mi-Octobre du coté de Lille-Roubaix, David m'attend. Et je sais déjà qu'il a mis tous ses copains dans le coup. Merci David. Surtout ne change pas. Tous les pèlerins t'aiment comme tu es. Ultreïa !


Sur la "Voie des Plantagenêts"
Non Juliette, la croix ne va pas tomber ! Inutile de la tenir ! C'est du costaud ! C'est du "David la Coquille"


Je viens d'acheter ma 4ème paire de chaussures ! Oui c'est encore vrai ! Faire ressemeler et recoudre les coutures, c'était trop cher. Il a fallu réinvestir pour les 10 000 km. J'en conviens c'est pas très écolo mais au moment ou l'Euro s'effondre que faire !

 Il manque la 1ère paire qui était tout en cuir. Ce cuir est vraiment cuit !
Elle se repose désormais au fond d'un placard dans une maison du Haut Anjou 
située près d'une église Saint Martin ! C'est encore vrai


A bientôt les amis pour un autre "petit papier"


1 commentaire:

  1. Salut Tonton Hub'
    impressionnant les paires de chaussures !
    Cela signifie donc que tu as déjà parcouru 30 000 km à pieds ?
    Courage , tu as bientôt faits le tour de la terre ! ! !

    RépondreSupprimer