Martin Personnage Européen et Symbole du Partage

Martin Symbole du Partage !... Osons partager nos richesses, nos connaissances, notre culture, nos ressources.
Martin Personnage Européen ! A quand la première initiative d'un jumelage européen de villes ou villages situés sur les 4 grands chemins martiniens ? Oui, c'est un de mes rêves ! Peut-il devenir réalité ? Qui relèvera le défi ? un élu, une association ?
N'oubliez pas de lire toutes les pages du Sommaire. Vous pourrez ainsi mieux me connaitre et comprendre mes motivations.

Avant de quitter ce blog, merci de prendre une minute pour répondre au sondage. Pour cela voir bas de la colonne de droite

mercredi 16 novembre 2011

Le retour à la maison

Si ce 11-11-11 j'ai été l’hôte de nos amis hollandais : Maartens (le président), Chris, Hanny, Kitty, Wil et de bien d'autres encore, il me fallait quand même penser au retour près de ceux que j'ai quitté durant 2 mois.

Je suis arrivé en gare d'Angers samedi 12 Novembre vers 15 h 30. Mon sac était exceptionnellement très lourd : 17 kgs enregistrés sur la balance ! (+ un sac complémentaire). Les cadeaux reçus sur le chemin en étaient la cause ! Rassurez-vous, je n'ai pas fait d'étape de 20 kms avec ce poids !



Un comité d'accueil en gare St Laud d'Angers m'attendait. Pour l'occasion mon épouse avait emporté le drapeau des "Chemins sans Frontières" de l'association des Amis de saint Jacques en Anjou . Elle était entourée de nos enfants et petits enfants, de quelques frères et sœur, et d'amis angevins.


Encore un grand moment d'émotions.

Puis nous nous sommes tous retrouvés à la maison pour partager ces instants de bonheur !

J'avais l'impression de vivre le retour de "l'enfant prodigue" de l’Évangile ! ....

3 commentaires:

  1. Au rique de me répéter, encore bravo à toi Hubert le Plantagenêt qui fait flotter notre drapeau, celui que tu as créé, partout en Europe.Oui, l'association des amis de saint jacques est très fière et honorée de tout ce que tu fais pour l'ouverture de ces chemins.Merci de nousfaire partager ces moments uniques.Pour l'enfant prodigue de l'évangile, je crois savoir qu'il s'était beaucoup amuser à faire la fête et à gaspiller son argent ! cela n'a pas été ton cas, j'en suis sûr.mais cela n'enlève rien à la chaleur des retrouvailles,tandis qu'à Utrecht depuis que le pèlerin est reparti, le thermomètre descend sous le 0. repose-toi bien !Louis-Marie,le Jacquet d'Anjou

    RépondreSupprimer
  2. Super BRAVO Hubert, St Martin doit-être fier de toi.
    Repose toi bien, et profite de toute ta famille.
    A la Basilique St Martin à Tours le 11 Novembre j'ai eu une pensée pour toi.

    A bientôt
    Albino

    RépondreSupprimer
  3. Hubert, merci de cet exemple. Que chacun d'entre nous en prenne de la graine. Qu'il soit à titre spirituel, sportif, humain au autre, tu nous as prouvé que nous pouvons tenter et réussir un challenge difficile loin de notre confort habituel, loin de nos familles et amis, et tout cela avec humilité.

    RESPECT Hubert,
    à bientôt pour en discuter ensemble.

    Cathy et Bernard.

    RépondreSupprimer